http://forum.royaume-de-camelot.com/

Filtre potions
http://forum.royaume-de-camelot.com/viewtopic.php?f=2&t=608
Page 1 sur 1

Auteur:  Camelot - Admin [ Ven 4 Jan 2013 22:22 ]
Sujet du message:  Filtre potions

Un nouveau filtre vient s’ajouter au jeu, qui limite la consommation de potions : dorénavant, il n'est pas possible d'en consommer plus de 3 en 23 heures.

Cette mesure vise à éradiquer des abus qui avaient pu avoir lieu par le passé, et qui déséquilibraient les combats.

Auteur:  Camelot - Admin [ Sam 5 Jan 2013 13:36 ]
Sujet du message:  Re: Filtre potions

* Il est donc désormais impossible de consommer plus de 3 potions toutes les 23h. L'idée est d'éviter certains abus qui ont pu avoir lieu par le passé, du genre "je suis à 10/81 PVs, hop, 11 popos de soin, et c'est reparti". Ou idem, avec popo de mouv/combat/dégâts à la place de soin. Les combats pouvaient être complètement déséquilibrés. On avait eu des plaintes, et on espère que la présente mesure règle le soucis.

* Après, pour la question des 23h. Au départ il avait été question d'une limitation par 24h, mais après discussion on s'est dit que 23h (donc un tour) serait une limitation moins drastique. Certes, il est possible actuellement de prendre 6 potions en un zerk, mais ça n'ira pas sans inconvénient pour le joueur. Imaginons que quelqu'un veuille prendre 6 potions en zerk, par exemple 3 potions de combat pour la première partie de zerk, et 3 potions de dégâts pour la seconde partie : il faudra qu'il consomme les 3 premières potions juste après avoir activé son tour. Certes, ça lui donne un burst en terme de caractéristiques, mais d'un autre côté ça indique son heure d'activation. Donc avantages & inconvénients qui devraient s'équilibrer.

* Une chose dont on s'est rendu compte en codant ce filtre : il est possible de faire monter temporairement une case au-délà de son nombre de PVs maximum. A coup de potions de soin, une case à 81 PVs pourra en effet monter à 90, voire 100 PVs, ou plus (selon le nombre de popos). Ces bonus sont temporaires, et sont perdus à la fin du tour. Il faut voir comment ça se passera en pratique, mais ça pourrait être intéressant comme possibilité tactique (un peu à la manière du sort "carapace spirituelle" du prêtre sur WoW, pour ceux qui connaissent, c'est-à-dire un "soin préventif" qui permet d'absorber temporairement un certain nombre de dégâts quand on sent venir une attaque).

* Rappel : consommer des potions de coûte pas d'action.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/